Logo Kanton Bern / Canton de BerneService de conseil des hautes écoles bernoises
  • de
  • fr
  • en

Gérer le Corona

Notre offre pendant la crise du Coronavirus

Le Service de conseil est toujours là pour vous, surtout dans la crise actuelle du Corona ! Les consultations se déroulent actuellement en ligne, par téléphone ou sur place (Erlachstrasse 17).

Nous vous aidons en cas de crises, de peurs, d'humeurs dépressives, de difficultés avec le travail à domicile, d'isolement social, de conflits, de questions d'épanouissement personnel, de planification de carrière et de coopération professionnelle. Nos consultations sont gratuites et confidentielles. Veuillez également consulter le lien ci-dessous vers notre offre de conseil et nos suggestions générales afin de renforcer le bien-être.

Les rendez-vous pour toutes les formes de consultation doivent être déterminés à l'avance par téléphone avec le secrétariat pendant les heures de bureau. Pour les rendez-vous sur place, nous vous demandons de respecter les mesures de protection Corona généralement applicables.  

  • Conseils (aperçu)

  • Renforcer le bien-être (aperçu)

Informations des hautes écoles bernoises

Université de Berne

Des conseils sur l'organisation personnelle, la gestion de l'isolement et du travail à domicile ainsi que différentes autres offres d'aide sont disponibles sur le site Web de l'Université de Berne :

Haute école spécialisée bernoise

Le site Web de la BFH fournit des informations sur les effets du Coronavirus concernant le fonctionnement des hautes écoles et des mesures de la BFH :

PHBern

Les informations fournies par la PHBern sur la manière de gérer le Coronavirus sont disponibles sur le site Web suivant :

Gestion de la crise Corona

Plateforme « dureschnuufe »

Cette plateforme est un produit conjoint de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), de Promotion Santé Suisse et d'autres acteurs importants du secteur de la santé. Elle propose de nombreux conseils pour les soins de la santé mentale en période de Corona, notamment pour les étudiant-e-s :

Offres de soutien psychologique de la FSP

Sur le site Web de la Fédération Suisse des Psychologues FSP vous trouverez une liste des différentes offres et points de contact :

Info Entraide Suisse

Les groupes d'entraide sont animés par des employé-e-s et/ou des personnes concernées et ils ne correspondent pas à une offre de conseil médical ou thérapeutique. Les réunions ont lieu en ligne et elles sont gratuites. Il existe un groupe d'entraide vidéo Corona et d'autres groupes d'entraide vidéo :

Programme d'entraide ROCO

Le programme d'entraide ROCO est une offre contre le stress psychologique lié au Coronavirus, dans le cadre d'une étude de l'Institut de psychologie de l'Université de Berne. La participation consiste à travailler sur un programme d'entraide en ligne de trois semaines et à remplir quatre questionnaires en ligne :

Soutien spirituel et religieux

Partager